Foire aux Questions

Les thés et infusions Absoluthé sont-ils biologiques ?
Officiellement non. Nous utilisons exclusivement des produits certfiés d'agriculture biologique et nous respectons les normes d'hygiène alimentaires liées au bio ; cependant nous ne sommes pas encore certifiés. C'est pourquoi nous ne pouvons faire figurer les logos habituels sur nos produits. Mais rassurez-vous, cette situation ne saurait s'éterniser !
 
En quoi ma tasse de thé va-t-elle être différente ?
D'abord sur un point très simple : ni sachet, ni boule à thé ! Vous n'aurez donc pas de temps d'infusion à surveiller. Ensuite, la liqueur change d'apparence : grâce à la poudre fine de plantes, l'eau sera plus teintée et moins transparente qu'une infusion classique. Enfin, selon les plantes, vous pouvez obtenir une légère mousse à la surface ou un faible dépôt en fond de tasse : vous pouvez les boire, il n'y a aucun grumeau ! Ces parties plus denses créent un velouté très agréable en bouche, un véritable velours de plantes.
 
Que faire si un parfum ne me plaît pas ?
Une fois déscellé, il n'est pas possible de retourner un flacon de thé, pour des raisons d'hygiène alimentaire. Mais plein de solutions s'ouvrent à vous si vous n'aimez pas un de nos parfums :
- essayez avec du sucre ou du miel. Vous pouvez aussi tester la version glacée, pourquoi pas avec un peu de jus de fruit ou de citron.
- vous pouvez aromatiser un gâteau avec un peu de poudre dans la pâte, ou encore en saupoudrer une glace. Le mélange des saveurs peut dissimuler les notes que vous n'appréciez pas et faire ressortir d'autres parfums.
Nous publierons des recettes pour vous donner quelques idées.
Dernière option : faites-en profiter d'autres personnes : offrez le, ou mettez le flacon à disposition à votre bureau, vous ferez des heureux !